Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 17:25

Je vous disais ici que je ne décolère pas depuis vendredi à cause de mon ex...Enfin, du père de mon Loup, on l'appellera ex 1er, puisqu'il y eut un second ex, ex-mari...

Alors, je ne vais pas revenir ici sur les familles décomposées et recomposées, on sait toutes et tous de quoi on parle...Ni du souci des règles de vie différentes d'une maison à l'autre...

Juste pour vous poser le décor, comme Ex 1er et moi-même habitons à environ 600 km l'un de l'autre depuis notre séparation, mon Loup (depuis l'âge de 2 ans 1/2) ne voit son papa qu'aux vacances scolaires...
Et j'avoue qu'après des années à ne pas vouloir lacher un jour de plus (juste parce que mon loup pleurait de partir et revenait en vrac...mais c'est un autre débat)  j'ai mis de l'eau dans mon vin et accepté (à sa demande) qu'il parte plus longtemps... Sachant qu'il est déjà chez son père toutes les vacances de la Toussaint et de février...


Mais j'ai aussi négocié, ces dernières vacances, de récupérer mon loup le vendredi (et non le dimanche matin), car je commence à avoir du mal à supporter ses états d'épuisement récurrents quand il revient !!!!

Et j'avoue que le rythme au collège (en quatrième) étant déjà soutenu, d'autant qu'il a pris latin en supplément, et qu'il a quelques activités autres...j'aime qu'il soit en forme pour ses études, d'autant qu'il se donne à fond !!!!

J'avoue également que mon loup est toujours blanc comme un bidet, et se fatigue vite (c'est vrai qu'il n'est pas sportif non plus, ou alors sportif de la manette)...

Et j'avoue surtout que j'en ai un peu ras la cacahouette (pour être polie, hein) de ne pouvoir jamais rien faire quand mon loup revient, car il est épuisé !!!!

accessoirement, çà me gave aussi qu'à cause de çà, on se prive de sorties et autres le dimanche soir alors que c'est le seul soir dispo de Chéri, justement pour que mon fiston soit en forme le lundi (du coup, on n'a plus le moindre scrupule pour l'exception de dimanche dernier)

Certes, je sais qu'ils se voient peu, tous les deux...Mais quand même !!!!!

Certes, je sais que Ex 1er est avant tout un artiste et un noctambule et que ce genre de considérations lui passe 15 miles au-dessus de la tête...

Je n'oublie pas quand je l'ai connu, qu'il avait la garde de sa fille de 5 ans, qui suivait à ses concerts le soir et loupait l'école le lendemain, et lui trouvait çà normal !!!!

Alors, à chaque fois, j'espère que mon loup reviendra moins épuisé et pourra reprendre l'école en bonne forme... A chaque fois je l'espère sans trop y croire...

Donc, là, quand mon fiston me disait le soir au téléphone qu'il avait fait la teuf jusqu'à 4 heures du matin, ou jouer aux jeux vidéo tard avec son père, j'ai commencé à grincer des dents...

Du coup, quand j'ai demandé le matin à 8 heures à la gare s'il ne s'était pas couché trop tard, que son père a essayé d'esquiver en disant "moins tard que les autres soirs", et que mon loup a précisé "minuit, quoi !!!", j'avoue, j'ai vu rouge !!!!

Et du coup, forcément, j'ai fait remarquer (dans ma grand naïveté) que ce serait bien qu'il se repose un peu pendant les vacances, mon fiston...

Ce à quoi son père, trés à l'aise, m'a répondu "T'es gonflé de me dire çà, quand je suis venu le chercher, il était crevé aussi !!!"

Ben oui, mais moi, jusqu'à présent, çà me paraissait plus normal pour un môme d'être fatigué avant les vacances qu'après

On m'aurait menti ??????vacances.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Pour leur décharge à tous les deux, ils ne t'ont pas dit à quelle heure il s'était levé ??? Parce que si c'était à midi, ça fait quand même 12 h de sommeil... Bon, OK, je sors !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si, si, ils se sont levés à 6 heures du matin...Donc 6 heures de sommeil !!!! et çà a été le rythme toutes les vacances, 6 heures de moyenne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bon, t'es pas obligée de sortir, tu peux rester  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben là je me suis lachée ! Mais j'en ai tellement vu dans les écoles ! tout ce que les parents disent ,les enfants l'entendent et le comprennent et parfois ils en souffrent !<br /> <br /> <br /> Bon je vais pas recommencer ,je sais pas ce qui m'arrive !bisous ma Minouchette !Prends bien soin de toi et surtout<br /> décolère c'est pas bon ma belle  lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'inquiète, ma Sassou, quand je dis que je ne décolère pas, j'exagère !!!! Mais j'suis en pétard contre mon ex, c'est sur, et y'a un autre truc au niveau de la musique qui me fait hurler aussi...<br /> J'en reparlerai quand la pilule sera un peu passée <br /> <br /> <br /> et toi, j'aime bien quand tu te laches, çà fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur !!!!!!<br /> <br /> <br /> je te fais de gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te comprends !!! C'est fou que certains parents fassent passer leur bien être avant celui de leurs enfants ! Tu sais moi à l'école beaucoup arrivent de tous leurs w-e hs et au retour des<br /> vacances pareil ! Je crois que beaucoup de parents partent du principe que leurs enfants doivent les suivre partout et que c'est les aimer ! Mais parfois il serait bon qu'ils pensent que leurs<br /> enfants seraient mieux chez papy- mamie ou tout simplement avec leurs parents mais au calme ! Je pense qu'il se sentent aussi redevable de leurs absences répétées pour cause de travail ,mais la<br /> soution qu'ils choisissent n'est pas forcément la meilleure ! C'est pas simple d'élever des enfants ! Et c'est pas simple quand en plus les parents ne sont plus ensemble ! Attention je ne<br /> critique pas les couples séparés ,c'est souvent un bon choix pour les enfants ( s'il sont tout le temps entre des parents qui se disputent c'est pas mieux )<br /> <br /> <br /> Voilà j'ai fini !Pardon d'avoir été aussi longue ,apparemment le sujet m'a inspiré lol !<br /> <br /> <br /> Bisous Minouchette ,j'espère que ton loup va vite récupérer quand même <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, y'a du fait que comme il l'a peu, il doit un maximum profiter, mais çà n'est aps bon, comme tu le dis, parfois, les moments de calme et de repos leur font du bien à nos loulous...<br /> <br /> <br /> et j'aime bien quand tu t'exprimes, ma sassou !!!!!! Mon loup commence à récupérer, mais c'est vrai que moi, je ne décolère pas !!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma copine !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comment ça, on serait fatigué pendant les périodes scolaires?! Mais pas du tout, voyons, minouche, tu sais bien qu'on se REPOSE à l'école!<br /> J'ose imaginer la tête de ma mère si mon petit frère (quatrième itou) revenait dans cet état... Ha ha! (Enfin, haha pour moi, pas pour tout le monde, hein). Allez, courage!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le courage est là, vu que çà fait 10 ans que çà dure, et qu'il n'y a pas à faire entendre raison à ex 1er, mais c'est pour mon fiston que çà me navre !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage chez moi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ah! Il est comique, ton ex! Non? Ah bon. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si, si, il est comique, dans son genre , enfin, dison qu'il vaut mieux en rire !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Galère à gérer, ça... Je comprends ton mécontentement !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On s'y habitue, au fait que le loup soit épuisé, etc...Mais perso çà me fiche en rogne, quand même !!!!! Son père a toujours eu essentiellement, voire uniquement, le culte de la fête et des<br /> loisirs, mais il ne voit pas les dégats derrière pour rééquilibrer... Groumpffffffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah tiens ton ex 1er, ressemble étrangement au père de Grande-Miss : père copain... qui n'impose aucune règle lorsqu'elle est chez lui (quand il a un chez lui,hein...), lui permet de squatter<br /> l'ordi. jusqu'à pas d'heures, de regarder depuis fort longtemps des films d'horreur... Du coup, à chaque fois, qu'elle revient il faut recadrer au maximum... Bon à sa décharge, je peux toujours<br /> compter sur lui pour appuyer les règles que j'impose moi à Grande-Miss lorsqu'elle est ici, c'est à dire 95% du temps : oufffffffffffff.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peu plus compliqué que çà : il joue le père "loisirs et fiesta" à fond, jeux vidéos ensemble jusqu'à 3 heures du mat, soirées musique avec les potes, etc...Mais à coté de çà, il y a pas<br /> mal d'interdits, et surtout, mon loup a peur de son père (je ne sais toujours pas vraiment pourquoi)...et surtout, surtout ce que je regrette le plus, son père le dénigre souvent (hélas, comme il<br /> fait avec tout le monde) et lui fait perdre confiance en lui... Donc pas glop...<br /> <br /> <br /> Et évidemment, je n'ai aucun soutien sur les règles que j'impose... Mais je dirais que de toute façon, il y a bien longtemps que j'ai fait mon deuil de l'intervention d'Ex 1er dans l'éducation et<br /> les valeurs à inculquer à mon loup, et que comme çà, n'attendant rien, je suis moins déçue !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon, des fois, je grogne quand même !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma cousine vient de récupérer son fils (qui a sensiblement le même âge que le tien) avec une entorse de la cheville car il a refait du skate chez son père alors qu'il s'est cassé la cheville cet<br /> été en faisant ... du skate !<br /> <br /> <br /> J'ose à peine imaginer dans quel état elle est (depuis la naissance de son bébé on communique moins).<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bon courage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, pas toujours évident !!!!!! Moi, j'ai appris lundi matin que son père lui avait fait bosser ses morceaux de synthé pendant les vacances... Avec des arrangements différents de ceux donnés<br /> par la prof de musique . Heureusement, comme elle dit, c'était les vacances ...<br /> <br /> <br /> J'en ai plein des comme çà, dont une chose que je ne dirai pas sur le blog, mais des fois, je lui tordrais le cou avec plaisir, juste pour le tort qu'il fait à son fils <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> grso gros bisous !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives