Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 18:10

Je vous disais ici qu'il y avait du "carnet rose" en vue...

à cause de cela...

Carnet rose

Un bien joli nid de mésanges charbonnières, qui se sont abritées dans ma petite maison au toit vert

Carnet rose

Il me faut être très vigilente quand je vais y fourrer mon nez, que maman et papa ne soient pas là, pour ne pas les effrayer...

Mais j'ai la joie de vous annoncer la naissance des octuplés (c'est ce qu'on dit, non, quand il y en a 8), le lundi 4 mai...

Carnet rose

Et les voici agés d'une semaine... Vous comprendrez aisément que les photos ne sont pas "travaillées", j'ouvre le nichoir le moins longtemps possible...

Carnet rose

A suivre...Si papa et maman mésange le veulent bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh la belle nichée!!! je n'ai pas osé ouvrir la maison de mes mésanges....
Répondre
M
je fais très attention quand j'ouvre !!!!! mais même les parents semblent avoir confiance un peu, j'ai ouvert une fois, la mère couvait, çà ne l'a pas fait fuir...
S
toutes mes félicitations pour la naissance de tes petits ! <br /> c'est trop mimi .
Répondre
V
Rhoooo que c'est mignon !!!!<br /> Super-Boubou serait fou de joie d'avoir cela dans le jardin...<br /> Mais ici, je crois bien que c'est trop bruyant et pollué !<br /> Bonne semaine...
Répondre
M
tu sais, ici, il y a moins de pollution, mais pas mal de bruit aussi, avec tous les chiens du quartier...
M
Quelle chance de pouvoir assister à cela, même si c'est très discrètement !
Répondre
M
J'adore, je l'avoue...et je vais y fourrer mon nez plus souvent qu'il ne faudrait...
L
Génial !!!!!
Répondre
S
merci pour le partage, ils grossissent vite ces oisillons, papa et maman se démènent pour les nourrir convenablement !!!ce serait chouette de suivre leur évolution, si les chats ne les mangent pas !! bises Simone
Répondre
M
Pas de risques de chats, le dernier du quartier était ma minette qui a disparu en novembre...mais ma chienne est en mode "surveillance accrue" et gourmande comme elle est, j'avoue que j'espère qu'ils s'envoleront quand elle sera enfermée, sinon, ils n'ont pas intérêt à louper leur vol d'essai
L
Dans la maison de mon enfance, c'était notre première boîte aux lettres qui avait été colonisée par les mésanges ... nous en avons mis une autre à côté, et chaque printemps, nous allions observer les nichées de mésanges ...<br /> Bisous !
Répondre
M
Chez mes parents aussi, c'était la boite aux lettres...et puis papa s'est mis à construire des nichoirs...
L
Mais c'est génial, tu vas pouvoir suivre la progression de ces mésanges et voir les apprentissages de vol, c'est super! Mais fais attention qu'un chat ne circule pas dans le secteur!! Bisous Nadine
Répondre
M
pas de chat dans les environs, mais ma Caline est aux aguets, la vilaine, et je peux te dire qu'elle se fait disputer souvent d'être collée juste en dessous du nichoir...pour les apprentissages de vol, je risque de les louper, en journée, mais çà veut dire que ma chienne les loupera aussi, et çà, c'est plutôt bien !!! et finalement, ils sont 10, pas 8 !!!
V
Rhooo, c'est beau le miracle de la vie ! Merci d'avoir partagé ces photos avec nous :o)
Répondre
M
d'autres à venir bientôt !!!!
E
C'est pour ça que j'adore le printemps, c'est la saison des naissances et que ce soient des canetons ou des oisillons, je fond! Et ces toutes petites têtes avec ces gros becs...c'est tellement adorable
Répondre
M
ils grandissent vite, et c'est vrai que c'est merveilleux !!!! merci de ton passage

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives