Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 13:57

Carnet rose !!!!!!!!

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer une / des naissances dans mon jardin !!!!!

 

après avoir surveillé le nid un certain temps...

 

DSCF4232.JPG

 

J'ai vu hier soir que madame maman oiseau sortait de nouveau...Donc, si elle sort, c'est qu'elle ne couve plus...

 

et si elle ne couve plus, c'est que les oeufs sont éclos...

 

(et là, je me dis que j'ai quand même du louper des épisodes, parce que je trouve qu'il n'y a vraiment pas longtemps qu'elle couvait )

 

donc, je m'approche subrepticement de la maisonnette (je cause bien, hein, quand je veux), munie de mon APN, et prête à dégainer et à battre en retrait si des parents rageurs venaient m'attaquer...

 

et j'ai vu...quelques petits becs jaunes...

 

Alors, voici ma photo, je n'en ai pris qu'une car le flash (sans flash, rien de possible) a géné mes petits oisillons, et je n'ai pas voulu insister...

 

Voilà ma petite couvée, et vu leur peu de plume, ils sont vraiment tous neufs...

 

DSCF4230.JPG

 

j'essaierai de vous montrer leur évolution, mais comme je ne veux surtout pas déranger ma petite famille, ce ne sera peut-être pas régulier...

 

à suivre....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ça fait chaud aucoeur lorsque l'on découvre des naissances dans son jardin !!!merci pour le comm<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien pour le com !!!! J'aime observer la nature de ma fenêtre et voir tout mon petit monde (oiseaux compris) vivre en harmonie...je pense rajouter quelques mangeoires/nichoirs pour l'an<br /> prochain. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme ils sont mignons !<br /> <br /> <br /> Par contre, tu as raison, ne t'approche pas trop du nid car certaines espèces d'oiseaux abandonnent leurs petits si ils sentent une odeur inhabituelle autour ... demande à Cigalette, elle<br /> t'aiguillera mieux que moi sur le sujet.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le moment, ils n'ont pas abandonné, et je suis trés prudente, je me contente la plupart du temps, de surveiller les allées-venues des parents, et d'écouter les petits papier... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Tu l'as cueilli trop tôt dans le rosier sauvage,<br /> <br /> <br /> Ce nid qu'un imprudent jardinier te montra,<br /> <br /> <br /> Ma fillette ! et voilà des pleurs sur ton visage,<br /> <br /> <br /> Parce que la couvée avant ce soir mourra.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Vois-tu sur tes genoux, chaque fois que tu bouges,<br /> <br /> <br /> Se soulever ces fronts aveugles et rasés,<br /> <br /> <br /> Et s'ouvrir, en criant, toutes ces gorges rouges,<br /> <br /> <br /> Où tu ne peux, hélas! mettre que des baisers ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils ont froid, ils ont faim ; leur pauvre nid de mousse<br /> <br /> <br /> Comme un vieux vêtement se déchire et s'en va,<br /> <br /> <br /> Et ton haleine, encor qu'elle soit chaude et douce,<br /> <br /> <br /> Ne saurait remplacer l'aile qui les couva.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Ils mourront... Et là-bas, sur sa branche déserte,<br /> <br /> <br /> Leur mère en gémissant gardera jusqu'au soir,<br /> <br /> <br /> Frétillante à son bec, quelque chenille verte,<br /> <br /> <br /> Pour les chers oisillons qu'elle espère revoir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Va, cours lui rapporter sa frileuse famille ;<br /> <br /> <br /> Replace bien le nid au milieu du rosier,<br /> <br /> <br /> Demain, à ton réveil, caché dans la charmille,<br /> <br /> <br /> Leur père chantera pour te remercier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François Fabié<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce texte superbe, merci !!!! Et rassure-toi, je n'ai absolument paas enlevé le nid, juste soulevé le pan de toit qui les protège, un instant pour photographier...<br /> <br /> <br /> et père et mère prennent soin de leur marmaille, je les vois aller et venir, et les nourrir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Félicitations à la maisonnée! et bonne santé à eux! Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> Merci de ton passage !!! Ils vont bien et sont de plus en plus bavards !!! Amitiés<br /> <br /> <br />
M
<br /> WOW !! trop belle cette photo merci pour le partage et tu en as eu de la chance de t'approcher ainsi. Une grosse famille qu'elle a eue la maman.<br />
Répondre
M
<br /> La photo n'est pas aussi jolie que je le voudrais, car les nids de moineaux sont trés fermés, il y a peu de lumière et d'espace...oui, grande famille, papa et maman font des allers-retours non-stop<br /> pour nourrir toute cette petite famille qui pépie beaucoup en ce moment !!! Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette c'est super! C'est même bizarre que la mère les ai laissés seule alors qu'il n'ont pas de plumes!! Vivement la suite! Bises et bon we. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> Ils n'ont pas de plumes, mais ils ont trés faim, et vu la taille de cette nichée, papa ne fournit pas à aller chercher à manger !!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop mignon! Tu en as, de la chance!<br /> <br /> <br /> Affaire à suivre, donc... <br />
Répondre
M
<br /> oui, je suis çà de trés prés, maintenant, je les entends pialler de ma véranda !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop mignons tes petits piou-pious ... chez nous, les poussins poussent bien !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> ils seront encore plus craquants avec des plumes...oui, j'ai vu tes poussins !!! ils sont mimis (tous !!)Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> félicitations :)<br />
Répondre
V
<br /> Rhoooo comme c'est mignon...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils seront plus zolis avec des plumes, mais çà me fait craquer quand même !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouh super, une belle et bonne nouvelle. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je surveille de près, aidée par mon loup...qui s'approche (il me fait rire) à pas de ...loup pour ne pas faire de bruit. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci du partage, ces oisillons si fragiles  sont émouvants, une vie nouvelle qui commence, bises simone  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on va regarder de près leur évolution, j'espère juste pouvoir la partager<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives