Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 13:41


Voici, avec un peu de retard, le rendez-vous du mardi...

 

Ce top ten Tuesday a été mis en place au départ en anglais chez the Broke and Bookish, et repris en français chez Iani, et le thème de cette semaine, c'est :


Les 10 livres à lire cet été :

Pas ceux qu'on va lire à la plage, mais ceux qui sont nos prochaines lectures prévues, celles de notre "pile à lire"
Alors, je ne sais pas encore dans quel ordre, mais il y aura

1 -
en-cas-de-bonheur.png  Parce que j'ai adoré "la délicatesse" du même auteur...et que j'ai envie d'en découvrir plus...

2 - sang-sur-soie.png Parce que j'aime profondément cet auteur, que chaque livre que j'ai lu d'elle a été un bon moment, et que j'espère profiter de l'été pour lire ce pavé

3 - chute-des-geants.png Mêmes raisons que précédemment, et je vais plus, loin, il y aura deux autres titres de Ken Follett dans ma PAL de l'été, des livres "plus petits", mais c'est un auteur dont j'aime autant les romans de 150 à 200 pages tels les deux suivants que les grandes sagas comme les piliers de la terre ou celui-ci, donc...en 4 et 5...

4- l-arme-a-l-oeil.png et

5 - lions du panshir

6 - northanger-abbey.jpg Parce que mon amie Mamacat m'a donné envie de lire cet auteur, et que j'en ai acheté deux ouvrages l'autre jour...l'un est lu, il reste celui-ci

7 - toutes-ces-choses.png Pour exactement les mêmes raisons que le livre précédent : Mamacat là encore m'a donné envie, et je dois avouer que j'ai dévoré (en 3 jours, je crois) le 1er roman que je viens de lire de Marc Lévy, donc celui-ci devrait^être lu bientôt aussi

8 - kellerman.png Parce que son premier roman traduit en français "les visages" m'a fascinée, et que lorsque j'ai vu qu'il avait sorti un nouveau livre, l'appel a été irrésistible !!!!


Et s'il me reste un peu de temps (ce qui m'étonnerait, vu la taille de certains livres, et vu que j'ai plein d'autres choses de prévues), je pense que je repartirai plutôt vers de la "relecture" de sagas ou d'auteurs que j'aime particulièrement : Sophie Kinsella, David eddinds, Marion Zimmer Bradley, Anna Mac Caffrey, Juliette Benzoni...

Mais il faut bien que je garde un peu de temps pour broder et roucouler !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sympa la sélection !<br /> <br /> <br /> Ken Follet, j'adore ! Les Piliers de la Terre est le roman qui m'a permis de le découvrir.<br /> <br /> <br /> J'ai lu récemment un tout petit bouquin, très court, mais à ne pas manquer : Quitte Rome ou meurs, de Romain Sardou. Si on connaît les lettres à Lucilius, c'est inutile de le lire. Mais pour<br /> s'initier à cette philosophie grâce au contexte démocratisant d'un roman, ça peut être une découverte vraiment intéressante.<br /> <br /> <br /> Connais-tu Clive Cussler ? (Rien à voir, mais sympa aussi !)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne lecture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je connais clive cussler, que j'ai dévoré pendant des années, mais j'accroche moins sur les romans qu'il écrit avec Craig dirco, sinon j'adore...<br /> <br /> <br /> je viens d'aller faire un tour chez toi, magnifiques plantes.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu es ambitieuse ! Belle liste :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> si je dors à la maison régulièrement, je tourne à un livre ou deux par semaine...donc c'est jouable...si je ne dors pas trop souvent chez chéri cet été <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des auteurs en commun, tiens tiens ...<br /> <br /> <br /> Comme je sors du dernier Lévy, je me réserve celui que tu m'as offert pour Septembre, histoire d'aborder la rentrée avec sérénité ! par contre, est-ce que vais réussir à passer l'été sans EE<br /> Schmitt ???<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et je n'ai rien dit des auteurs que tu envisages de lire et que je viens d'avaler, genre Musso !!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives