Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 09:54

C'est presque pire que Dallas, et son univers impitoyable !!!!!!!

Je vous livrais il y a quelques jours, ici, de façon un peu olé-olé, j'avoue, tout le bien que je pensais du devoir demandé à mon mini-loup...
Et en tant que mère-louve qui se respecte, celà tenait sacrément du coup de gu**le !!!!!

D'ailleurs, j'ai apprécié que vous soyez autant à réagir, et à priori à partager ma vision des choses...

Mais là, j'avoue, les bras m'en tombent !!!!!!!

Hier soir, nous rentrions calmement, mon Loup et moi, lui du collège + cours de musique, et moi du boulot, et papotions dans la voiture...

Il avait un air un peu désabusé...

Il m'annonce donc tristement qu'il avait eu 3 notes qui ne lui plaisaient pas du tout...(au vu des notes, je conçois que çà ne lui plaise pas, à moi non plus !!!!!!) dont une en FRANCAIS, forcément

Ayant rendu son devoir depuis bientôt 1 mois, je lui demande si c'est la note de ce fameux devoir...

non, c'est pour un autre travail, en classe

(il faut quand même savoir que sa prof de français a en moyenne 3 à 4 notes de devoirs à rendre en attente, ce qui est fantastique : comme çà, ils peuvent se planter encore 2 ou 3 fois avant de savoir pourquoi ils se plantent, n'ayant pas eu le retour de leur premier travail...J'sais pas si je suis claire, là....)

Et le fameux devoir de français ?????

et là, mon loup m'explique que la prof ne les a pas encore noté, car elle ne sait pas comment les noter (aurait-elle dit en classe), qu'elle risque de "saucissonner l'affaire" en 3 ou 4 notes qu'elle mettra directement sur le site de notes du collège, sans leur rendre les copies....parce qu'elle ne sait pas vraiment comment les corriger...

Dites-moi que je rêve, là !!!!!!! J'ai déjà du mal à encaisser qu'elle se permette de mettre plus de temps à corriger qu'elle leur en a laissé pour effectuer ce devoir (d'autant qu'elle a eu en outre les 15 jours de congés - Soizic, je dis pas qu'il faut bosser pendant les vacances, pas taper !!!) et voilà qu'elle annonce qu'elle ne sait pas comment noter

prof francais

Ou alors, dernier espoir, il a mal compris, mon loup (mais sur ce coup-là, j'suis pas sure !!!) !!! Evidemment, je vous tiens au courant !!!!

et au fait, pour les nombreuses fans qui ont demandé que je mette ici la nouvelle qu'il a écrite pour ce fameux devoir, j'ai le plaisir de vous annoncer que bientôt, avec l'accord de l'auteur, vous pourrez lire ici-même "le déjeuner ensanglanté" !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Vive l'éducation nationale !<br /> <br /> <br /> A souhaiter que le super enseignant ne le soit plus l'an prochain...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cà m'étonnerait qu'elle ne soit plus là...Espérons juste que mon loup ne l'ait plus...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'attends le prochain épisode avec impatience, et notamment Le déjeuner ensanglanté !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dés que j'ai pris le temps de l'extirper de l'ordi (qui est gravement malade) et de le mettre sur ma clé usb, tu pouuras le lire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Nannnnn mais attends !!! C'est quoi ce joyeux bazar ????<br /> <br /> <br /> Elle donne un devoir, avant même d'avoir réfléchi à comment elle allait le noter : c'est une plaisanterie dis-moi !!!<br /> <br /> <br /> Allez courage... Certains profs. comme ça, ça existe malheureusement...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hélas, ce n'est pas une plaisanterie !!!!!!<br /> <br /> <br /> mais j'avoue que çà démotive sérieusement mon loup sur cette matière qui n'est déjà pas sa préférée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Reste calme, respire un bon coup ... mais tu peux toujours mettre un mot dans son carnet pour râler !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que je ferai mieux qu'un mot dans le carnet : je suis déléguée de parents, et les deux déléguées que nous sommes avons la même opinion, donc je pense qu'on va demander à rencontrer la<br /> prof...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> As-tu discuté avec d'autres parents pour connaître leur position par rapport à tout ça ? Peut-être que s'ils partagent ton avis, vous pourriez demander un RDV collectif avec cette prof,<br /> voire même avec le proviseur du collège ...<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bon courage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce qu'on envisage : un RV de délégués de parents (dont moi  ) puisque l'autre déléguée est de mon avis : au<br /> moins on rend le devoir !!!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tous les prof ne sont pas à la hauteur de leur tâche, hélas ! il n'y a pas que les enfants qui se trompent ! <br /> <br /> <br /> j'espère que ça va s'arranger . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On verra bien la suite des évènements, mais je trouve dommage cette façon de faire, çà démotive les enfants...<br /> <br /> <br /> gros bisous, ma super coupine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en même temps elle a ce devoir qui vous à pris tant de temps à faire à corriger x le nombre d'élèves. Donc c'est énorme ! Juste retour de baton !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le temps qu'elle met à le corriger me gène un peu, mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'elle envisage de ne pas faire de retour des copies, comments peuvent-ils savoir dans ce cas ce qui ne va<br /> pas ????<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives