Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 16:48
 Désolée, Luna, y'a des endives...mais si tu préfères, tu remplaces par du chou-fleur...


Prendre 3 ou 4 grosses pommes de terre
une grosse endive ou 2 moyennes
2 tranches de jambon blanc
sel poivre

couper l'ensemble des éléments en petits morceaux
verser dans une cocotte
saler poivrer

Faire cuire environ 20 minutes sous pression

Mixer le tout avec une grosse cuillerée de crême fraiche...

Déguster (comme toujours chez moi) avec des croutons et du gruyère.

Je n'ai pas essayer, mais je pense que remplacer la crême fraiche par de la vache qui rit doit être possible et même bon...


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Hum hum, faudra que je teste ça, je n' ai jamais pensé à faire de la soupe avec des endives.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai la sale manie de faire de la soupe avec tout ce qui me tombe sous la main...mais là, j'ai piqué l'idée à je ne sais plus quelle marque bien connue qui a une soupe endives-jambon à tomber par<br /> terre, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de l'imiter<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est curieux de mettre du jambon dans une soupe et de tout mixer après !je n'y aurais jamais pensé !mais ça doit être bon et nourrissant !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Disons que j'adore (et mon loup aussi) les soupes nourissantes...avec croutons et gruyère, un trés  grand bol...et on ne mange quasiment que çà au diner quand on le fait...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Argh des endives... Vade retro (j'allais taper resto ce qui finalement irait, c'est là que ce plat me conduirait !) Satanas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vade resto Luna <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives