Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 15:10

 

woman daybook

Depuis ma fenêtre :   Le ciel est bleu et le soleil brille, nous avons eu un week end magnifique, et la semaine devrait être pareille !!!! C'est l'été avant l'heure !!!! Trop tôt, il faut l'avouer, mais j'aime trop le soleil et la chaleur pour râler (je râlerai bien assez quand on aura un été pourri)

Cette semaine j'ai aimé : le retour du soleil, justement, je l'attendais tellement !!!!

que chéri vienne me tondre une partie de ma pelouse, le reste pourra attendre un peu, mais il fallait en tondre un 1/3 environ, et ma PR est fachée définitivement avec la tondeuse...

toujours dans la série "pelouse à tondre" : trouver un tracteur tondeuse à prix raisonnable, je pense que je vais l'acheter...Ce sera la meilleure solution pour tondre sans dépendre de personne, et un bon moyen d'avoir un superbe bronzage "agricole" !!!!

La façon dont mon loup s'est mis au boulot, suite à l'explication "musclée" de lundi soir !!!! Y'a quand même des arguments super-efficaces !!!!! et non-violents, je précise, contrairement à ce que pourrait laisser penser le mot "musclé"

Voir le ballet des oiseaux autour de leur petite maison dans le jardin, le matin au réveil...

voir la façon dont tout est plus beau sous le soleil... 

 Cette semaine, je n'ai pas aimé: les effets de nos températures polaires de cet hiver sur mon jardin, je crois que mes haies sont cuites (celles qui séparent de chez les voisins) et mes hortensias ont pris un sale coup de gelée...ils vont repousser, mais je ne suis pas sure qu'ils refleurissent cette année

Le fait que la seule chose qui ait résisté au froid, c'est cette saleté de Pyracanthas que je rêve de voir disparaitre au profit d'un massif de rosiers...

La fatigue, mais après le week end dernier, c'était normal que je me traine cette semaine...et comme ce week end, je n'ai pas encore pu dormir le matin, c'est encore moyen !!! (Vous croyez que je peux dormir au bureau, mine de rien ????? je ferme même pas les yeux, juste je m'assoupis un tout petit peu !!!! Quoi, je risque de me faire toper parce que je ronfle trop fort ???? Zut, c'est pas faux !!!)

Je suis pleine de gratitude : envers la vie, tout simplement, qui est belle malgré les petits tracas du quotidien

Envers les hommes de ma vie, qui la rendent passionnante, pas toujours facile ni calme, mais trépidante et passionnante...et si belle

 Je pense à : Tout et rien, je me dis parfois que lorsqu'on voit les horreurs qui ont lieu parfois, il faut relativiser les petits tracas du quotidien...et savourer les petits bonheurs que nous offre la vie...

Dans la cuisine : C'est en ordre...opération grand ménage hier, ce qui fait que non seulement c'est en ordre, mais la maison est propre (ce qui relève du défi, avec mon toutou cochon !!!!!)

Ce que je lis : Rien pour le moment, après quelques journaux de Mickey pour le fun, je me tâte pour choisir mon prochain bouquin, une amie m'en a envoyé un semaine dernière, qui s'est rajouté à ma "pile à lire", mais tous me tentent !!!!!

Je vais faire :  aller fumer une cigarette, je pense, et passer en même temps un coup de fil à chéri...Ben oui, quoi, c'est l'heure de ma pause, autant que ce soit agréable et efficace !!!!

Je porte : Un Jean, un tee-shirt noir et un pull noir que je viens d'enlever, vu la chaleur (juste le pull, hein, n'ayez pas peur !!!) et je suis pieds-nus dans mes chaussures depuis ce week end !!!!!Comme j'aime çà !!!! çà sent les beaux-jours 

Je suis en train de créer : Toujours mon chat, mais je n'ai pas fait grand chose cette semaine, vu que je me suis assise une seule fois dans le canapé (plus hier soir, mais hier, pas de broderie, pour cause de femmes désespérées !!!!)

J’espère : qu'il va continuer à faire beau, j'ai envie de soleil !!!!! Tellement envie de soleil

Autour de la maison : La pelouse est tondue, et la balancelle est en place !!!! Elle nn'attend plus que moi (et un coup de peinture, accessoirement !!!), les hortensias sont taillés (trés courts), et la nature reprend vie !!!!

Mes projets de la semaine : essayer de me reposer, profiter du beau temps !!!!

Une chose que j’aime faire : prendre mon thé dans la véranda dés les premiers rayons du soleil (et bientôt le petit déjeuner et le diner, yessssssssssssss !!!!)

Une photo à partager avec vous :

Quand je dis que je vis à la campagne !!!! je vous présente mes voisines (ou presque)

DSCF4015.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Toujours sympa de lire ton journal ^^ et j'adore tes voisines  !! je m'inscris à ta newsletter j'aime beaucoup<br /> ton blog. Bon mardi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!! Je suis inscrite à ta news aussi depuis jeudi ou vendredi...jolie découverte, ma foi !!!<br /> <br /> <br /> à trés bientôt, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne semaine sous le soleil ma minouchette.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle semaine à toi, ma douce Betty, et de gros gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> toujours un plaisir de lire ton enthousiasme actuel :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!!!! et pourtant, je connais les joies de la vie avec un préado, çà doucherait aps mal d'enthousiasme <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sont sympas tes copines, au moins elles ne cancanent pas !!! Ah du soleil j'aimerai bien et surtout un peu de chaleur, mais il me faut encore attendre. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai vu qu'il te faudra encore attendre !!!! et mes copines ne cancannnent pas, non (j'étais en train de les imaginer cancanner d'ailleurs, un vrai bonheur  )<br /> <br /> <br /> j'essaie de t'envoyer un peu de chaleur et de soleil, mais pas tout, hein, sans être égoïste, j'en garde !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien jolies tes voisines! Mais attention aux mouches quand il va faire chaud!! lol! Bises. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est quand même un peu plus loin (environ 300 m) et elles changent de coin régulièrement...de toute façon, les mouches, j'en ai été envahie l'en dernier, incroyable !!! on verra bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives