Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 14:57

Vendredi, avec le loup et son cousin, nous avons été au Futuroscope (mais on en reparlera plus en détail), et j'ai découvert là-bas un pavillon qui n'existait pas lors de ma dernière visite, qui m'a impressionnée.

 

Ce pavillon, mis à la disposition par le parc du Futuroscope à l'association "Les yeux grands fermés" vous fait découvrir la vie tout à fait autrement...

 

Mon seul regret, que des personnes soient rebutées (on en a vu faire demi-tour) par la participation supplémentaire demandée...Certes, le Futuroscope est "cher", mais là, çà n'a rien à voir.

 

L'association "les yeux grands fermés" pour une participation de 4 € par personne, vous emmène dans un voyage extraordinaire...

 

Dans le noir complet, et en file indienne, guidés par un non-voyant, nous découvrons le monde les yeux fermés...et tous les autres sens ouverts...

 

yeux-fermes.jpg

 

ce parcours initiatique et ludique vous fait traverser le bayou, où un cayman passe sous votre barque, vous fait promener dans New York en pleine journée (et en plein traffic), vous emmène dnas la jungle, dont il faut sortir en traversant un pont de singe (et mon "adorable neveu qui trouvait sympa de sauter dessus pour qu'il balance plus, et qui m'a fait croire qu'il avait perdu sa chaussure (je serais pas une merveilleuse tata, je l'aurais noyé dans la rivière en dessous du pont de singe !!!)

 

C'est flippant, c'est impressionnant, et c'est merveilleux...

 

La participation sert à acheter du matériel pour les personnes non-voyantes....

 

je trouve l'initiative belle...

 

Les yeux grand fermés, l'association, vous pouvez aussi la trouver sur Facebook

elle nous propose diverses opérations pour vivre "les yeux fermés"...

 

je trouve çà super !!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Vu il y a quelques années déjà en famille. J'avais moi aussi adoré.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sensations garanties...et réflexion ensuite aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je l'ai fait moi aussi !<br /> <br /> <br /> j'adoré le faire !  c'était même vraiment impressionnat ! voir même flippant <br /> <br /> <br /> on a bien rit aussi ! <br /> <br /> <br /> même si le sijet est très sérieux .<br /> <br /> <br /> à la sortie on  a donné plus . c'était mérité .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de me le rappeler car je l'avais oublié .  et je suis contente que ça existe toujours <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je trouve bien que çà existe !!!!! et dommage que des personnes s'arrêtent au petit plus à payer, et ne le fassent pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me donne très envie de faire cette animation ! Et pour une belle cause en plus !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est impressionnant, et pour une belle cause, il ne faut pas hésiter...<br /> <br /> <br /> j'ai été terriblement déçue par le nombre de personnes qui faisaient demi-tour quand on leur disait qu'il fallait repayer 4 € en leur expliquant<br /> pourquoi... Comme si bien souvent, ils ne dépensaient pas  cette somme pour des choses moins intéressantes !!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Depuis le temps qu'on rêve d'aller au Futuroscope ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce aprtage !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, surtout, si vous allez au Futuroscope, il est obligatoire de me prévenir, j'habite à moins d'une heure !!!!!! et pour les fans de ciné que vous êtes, je pense que ce serait un régal, même<br /> si certaines attractions "dynamiques" risquent de ne pas se faire aimer de ton dos<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une belle initiative pour mieux comprendre et accepter la différence !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et je t'assure que le résultat est franchement impressionnant !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo au Futuroscope pour cette belle idée! Si les mentalités peuvent changer grâce à cette expérience, c'est vraiment chouette!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait je pense  plein d'expériences de ce genre pour faire évoluer les choses, mais chaque petit pas est si important<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette initiative, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et effet boeuf, vraiment impressionnant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aurai adoré l'expérience!! Belle initiative comme tu dis! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> expérience impressionnante !!!! j'avoue que çà fait réfléchir !!!! j'ai beaucoup aimé l'idée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah oui ça a l'air super !!!<br /> <br /> <br /> et c'est une bonne action :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'EST super !!!! et super flippant aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives