Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 15:37

 De ma maman...recette que j'ai reprise, parce que je les trouve trop bonnes !!!!

 

et c'est le moment !!!!! Il nous arrive des tomates de partout !!! Elles étaient en retard mais les voilà !!!!!



F2145.jpg

Pour un grand plat de tomates : (désolée, on a gouté avant de prendre la photo !!!!)

10 à 12 grossses tomates
environ 300 gr de chair à saucisses ou chair à farcir
3 oeufs durs
2 gousses d'ail
sel, poivre
pain dur (environ 10/12 cm de baguette)

évider les tomates, réserver la chair, en prenant soin d'enlever les graines (enfin, s'il en reste un peu, pas grave)
mouliner les oeufs durs, l'ail, le coeur des tomates mis de coté, et le pain dur
mélanger avec la chair à farcir
saler, poivrer

farcir les tomates avec le mélange, et mettre au four...entre 1h et 1h30 selon votre four et la grosseur des tomates !!!!

la même chose peut se faire avec des courgettes, mais dans ce cas, je rajoute un peu de lait dans la farce, et je mets un peu d'eau avec un cube genre "kub'or" dans le fond du plat, pour le moelleux !!!

 

sinon, vous faites un plat "mix" courgettes et tomates, et le jus des tomates en cuisant servira au moelleux des courgettes !!!!!



Bon appétit !!!!

PS : çà se congèle à merveille...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'ai jamais essayé avec des oeufs durs dans la farce, elle est très chouette cette idée ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je sais pas trop cuisiner les aubergines en fait : bouuuuhhhh la honte !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah, pour des aubergines, farcies, tu fais comme avec les tomates et les courgettes, c'est tout !!!!<br /> <br /> <br /> t'inquiètes, çà va s'arranger <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je fait tout pareil, sauf que je ne mets pas d'oeufs durs, mais je farcis les tomates, les courgettes et même les poivrons rouges et c'est : miam, miam !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les aubergines, c'est sympa aussi !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un de mes plats préférés ! Je salive là ... rien qu'en voyant l'image !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée de te le dire.... Mais y'en a plus  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Trop bon, j'adore moi aussi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon chéri serait capable d'avaler le plat entier (si, si, quitte à ne pas être bien ensuite)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam j'adore le farci, et quand j'en fait je mets aussi des poivrons rouge, jaune et orange, courgettes tomates et pomme de terre pour mon mari!! lol! C'est toujours un régal! Bon appétit! Bises<br /> Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien aussi courgettes, et aubergines...poivrons, j'accriche moins...<br /> <br /> <br /> en revanche, champignons, oui, j'adore aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ça, mon mari en fait souvent exprès pour moi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel gentil mari  !!!!! c'est lui qui cuisine chez les Luna ? veinarde, va !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam j'en ai mangé ce midi ! trop bon , surtout celles du jardin !<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais mit de pain ni d'oeufs cuits durs , faudrait que j'essaie .<br /> <br /> <br /> bibis<br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà fait moins de viande...surtout si on fait comme moi juste la chair à farcir, pas de haché ou autre...<br /> <br /> <br /> bibis ma cops !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives