Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 14:48

Et oui, à ce midi, devant le silence environnant, je suis allée vérifier, mes oisillons ont pris leur envol !!!!!
Le calme est de retour dans le jardin...

Dernière photo prise ce week end, ils sortaient du nid, et s'approchaient beaucoup de l'ouverture, une envie de voyage les tenaillaient

DSCF4288.JPG

En même temps il était sans doute temps, parce que même si Tina faisait gentiment la vigie, trés calme...

DSCF4292.JPG

Caline, quand à elle, commençait à trouver tout ce petit manège fichtrement intéressant...trop pour ma tranquilité...

DSCF4296.JPG

Bon, soyons honnêtes, j'avoue que Tina commençait à trouver tout çà bien sympa aussi...

DSCF4294.JPG

Mais avec elle, peu de risques, elle n'est ni combative, ni assez grande, ni assez souple !!!

Le feuilleton des oisillons dans mon jardin est fini pour ce printemps !!! je pense essayer de mettre des nichoirs supplémentaires pour l'année prochaine, qui sait !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Ta Tina est aussi douée que ma grosse rousse. Par contre mon petit gris aurait été trop content de l'aubaine. Je peux<br /> oublier les nichoirs moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises ma belle et j'espère que tu as apprécié ton concert.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon concert était génial !!!! et tout le week end autour aussi !!!!! Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je reçois aujourd'hui samedi ton article de mercredi,...ça marche mal en ce moment !! ces oisillons doivent être encore bien fragiles pour avoir pris leur envol !! j'aime beaucoup la photo<br /> des animaux faisant" le pied de grue" au bas de la maison, c'est tentant !!!merci beaucoup pour avoir partagé cette belle aventure, à l'an prochain ou avant pour une nouvelle couvée ! bises et<br /> bon WE simone  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, çà a repris à peu prés le rythme normal, mais je suis restée plusieurs semaines avec des notifs aléatoires, et des fois plus d'une semaine après !!!<br /> <br /> <br /> Pour l'année prochaine, j'ai demandé à mon papa de me faire de nouveaux nichoirs, pour essayer de recueillir plusieurs familles (en même temps, comme je les nourris aussi tout l'hiver, elles<br /> connaissent bien le coin)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rhooo bah ils ont vite quitté le nid... Heureusement pour nous, les enfants restent un peu plus longtemps avec nous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu dis, heureusement, même si des fois, on les étranglerait bien avant de les noyer... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> comme mes mésanges...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils s'envolent trop vite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca a été drôlement vite !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop vite, je trouve !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et voilà la couvée a pris son envol. On a passé de bons moments avec. bises<br />
Répondre
M
<br /> Oh j'en connais une qui doit avoir comme un "scrougnougnou" au coeur : ses petits sont partis :(((<br /> <br /> <br /> En même temps ils ont échappé à Caline et Tina c'est déjà pas mal, lol !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma douce.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu parles de moi pour celle qui a le scrougnougnou au coeur, je te confirme...Cà me fait tout bizarre de ne plus les entendre quand je suis à la maison<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en fait cela a durer combien de temps entre l'éclosion et l'envol?? en tout cas saches que ces oiseaux sont suceptibles de revenir pondre à nouveau dans "leur nid"!! bises. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais j'espère bien qu'ils reviendront pndre dans leur nid...et je pense même ajouter un nichoir ou deux pour l'année prochaine...j'ai trouvé çà trés court entre l'éclosion et l'envol, je dirais à<br /> peine 3 semaines !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives