Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 11:52

 

Je vous avais parlé de cet auteur ici, lorsque je l'ai découvert...

Le Musée Perdu - Steve Berry

Et puis j'ai récidivé...

troisième secret

 

 

Avis de l'éditeur :

Avec ce thriller qui, selon The New York Times, « porte le genre à sa perfection », Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret le mieux gardé de l'Église catholique : le troisième secret de Fatima.

 

 

Résumé :

1917, Fatima, Portugal. La Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics par le Vatican. Rien ne filtre sur le troisième secret, avant que Jean Paul II n'en livre en 2000 une « version officielle » immédiatement mise en doute.

2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, au fin fond de la Roumanie, afin de transmettre un message confidentiel à un vieux prêtre, le père Andrej Tibor. Michener découvre que celui-ci est l'homme qui a traduit pour le Vatican le troisième secret de Fatima. Michener, accompagné de la belle journaliste Katerina, devra dès lors faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui se trame et échapper à ceux qui, à l'ombre du Vatican, veulent à tout prix garder secrète la terrible vérité... Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Église en seraient menacés.

 

 

Ce que j'en pense :

Mon emballement lors de ma première lecture se confirme !!!!! Steve Berry, avec une maestria fantastique, prend un fait réel de l'histoire, plus ou moins contemporaine, et en fait un roman haletant, prenant, et totalement réaliste. J'aime la façon dont il se documente sur un fait réel, et le "triture" pour en faire une histoire de fiction, mais où vous ne savez pas trop où sont les limites du vrai et du faux...

Quand vous commencez la première ligne de son livre, vous n'avez pas envie de le lacher, vous voulez vous aussi découvrir ce troisième secret, et savoir pourquoi il ébranlerait l'église entière (dans ce roman, ou autre chose dans un autre opus...) et le pire (ou le meilleur), c'est que lorsque vous avez fermé votre livre, après la dernière page, vous vous demandez encore ce qui est réel, et ce qui ne l'est pas, et si par hasard...

 

une réelle merveille, je vous le conseille absolument !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je n'ai plus trop le temps de lire mais ça me manque, celui-là à l'air tentant !<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> laisse-toi tenter, il est super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça tombe bien je me constitue une bibliothèque en vue de nos vacances futures ... A noter !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis devenue fan de Steve Berry en 3 titres !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai découvert Steve Berry grâce à toi et je suis fan!! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> J'ai commencé hier La Promesse de l'Ange, un thriller sur le Mont Saint Michel avec les bâtisseurs de l'époque et une héroïne d'aujourd'hui. Je pense que nos livres sont dans la même veine !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives