Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 14:45

34846591 8133674

 

Résumé :

 

François pensa :  

François pensa :  " Si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d'abricot, c'est parfait. Si elle choisit ça, je l'épouse... - Je vais prendre un jus... Un jus d'abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité …

 

 

Ce livre m'a été offert par Mamacat, et je dois dire que rarement livre a mieux mérité son titre...il est tout en délicatesse, magnifique, émouvant, beau...Je suis passée du rire aux larmes, et des larmes au rire, en deux soirées, car une fois dedans, je n'ai pu m'en décrocher... Une révélation pour moi qui ne connaissais pas du tout cet auteur !!!!!!

Merci ma douce amie de m'avoir fait découvrir cette merveille !!!!!

Et ce n'est pas le 1er auteur que tu me donnes envie de lire et que j'adore !!!!

Encore Merci !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'ai beaucoup aimé aussi et j'ai lu ensuite "En cas de bonheur" pas mal egalement meme si ma preference va vers la delicatesse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que je vais "re-savourer" la délicatesse, avant d'en lire un autre du même auteur<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je savais que tu adorerais!! bises. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ohhh oui, il est magnifique...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> kikou<br /> <br /> <br /> il passe au ciné aussi si tu veux le voir  , demain je vais voir sherlok homes .<br /> <br /> <br /> et pour mamacat il y aussi  bernadette   <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je sasi qu'il passe au ciné...mais j'y vais peu en ce moment ...ce serait bien que mon loup grandisse encore un peu<br /> et qu'on puisse y aller le lundi soir...le week end, çà m'ennuie...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est ma prochaine lecture aussi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu nous diras ce que tu en as pensé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il fait partie de ma liste de livres à lire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est sublime...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je devrais être mariée, alors, si j'avais rencontré un homme comme ça : je prends très souvent un jus d'abricot quand je vais au café. <br /> <br /> <br /> En effet, comme tu en parles, ça donne envie de le lire. Je vais le mettre dans ma liste d'envies.<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est..délicat, intime...je ne sais pas comment dire...je crois que çà ne se raconte pas...moi, je prends souvent un thé, ce n'est pas pour çà qu'on passe les week ends chez les beaux-parents<br /> !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et si tu peux, fonce voir le film ! Un petit bijou tout en "délicatesse" !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec Audrey Tautou dasn le 1er rôle, çà ne peut être autrement...et d'ailleurs, je n'imagine qu'elle de possible pour jouer Nathalie...<br /> <br /> <br /> Mais on le sait, les "nathalie" sont si délicates !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu me donnes envie de le lire, tiens ...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Je suis vraiment heureuse qu'il t'ait plu mais en même temps, comme je commence à te connaîte un petit peu, j'aurais été étonnée du contraire !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peu ce que je sous-entendais en disant que ce n'est pas la première fois que tu "tapes juste"...tu me connais bien...<br /> <br /> <br /> Encore merci, je pense que je vais le relire rapidement !!!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives