Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 10:04

 DSCF5223.JPG

  

D’eux il en fut ainsi que du chèvrefeuille qui s’était pris au coudrier.

Lorsqu’il y est bien enlacé et roulé autour du bois,

ensemble ils peuvent bien durer ;

mais si on les sépare,

le coudrier meurt bientôt et le chèvrefeuille également.

Belle amie, il en est de même de nous :

ni vous sans moi, ni moi sans vous.

 

Extrait de Tristant et Yseult, le lai du chévrefeuille,

de Marie de France

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et ça sent tellement bon !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est merveilleusement parfumé !!! et celui de la photo sentait si bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très joli, cet extrait !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci...j'ai toujours aimé ce texte...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rhooo qu'est ce que tu es romantique <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un peu...juste un peu  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu sais que je suis une ame sensible  , meme trop sensible  :-) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais, ma copinette <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je crois que c'est une fleur qui parfume ! <br /> <br /> <br /> je déteste les histoires tristes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, çà sent terriblement bon !!!! et l'histoire est triste, ou pas selon le point de vue qu'on adopte !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello ma belle !<br /> <br /> <br /> Sais-tu que ce vers final du Lai du chèvrefeuille, de Marie de France, est gravé dans nos alliances ? C'est que je faisais des études en littérature médiévale, au moment de me marier ... j'ai<br /> même soutenu mon mémoire de maîtrise quelques jours après mon mariage !<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, je ne pouvais savoir...mais quand j'ai pris cette photo de chévrefeuille, lors de notre escapade, j'ai repensé (sans me souvenir des mots exacts, peut-être, la dernière fois où j'ai relu<br /> Tristan et Yseult date un peu) à ce lai magnifique que j'avais tant aimé...<br /> <br /> <br /> Il me semblait évident de les associer ainsi...<br /> <br /> <br /> et j'avoue que voilà une belle devise dans vos alliances...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime l'odeur du chèvrefeuille. Il est beau ce texte! Bises et merci. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu et relu Tristan et Yseult maintes fois quand j'étais plus jeune, et j'ai toujours adoré ce texte, qui me semblait illustrer le parfait amour...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives