Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 11:37

Je vous ai parlé, vaguement (ou plus longuement, mais quelle pipelette je suis) ici ou de l'atelier photos que j'ai fait fin juin... (déjà ?????)

 

je vous avais promis des photos (et oui, hein, à un atelier photo, c'est le but, quand même !!!!)

 

 

et puis...

 

 

Chéri est revenu de Paris...

 

Le mois de juillet, je n'ai pas eu le temps...

 

l'été est passé...

 

Mon ordinateur a rendu l'âme...

 

et là, j'avoue, je me suis dit qu'il était trop tard pour revenir là-dessus

 

 

Sauf que...

Je me suis tellement régalée !!!!

J'ai trouvé çà tellement génial !!!!

 

Il serait dommage de ne pas partager avec vous quelques images saisies pour l'occasion !!!!!

 

Cet atelier était sur le thème de prendre en photo la nature : animaux (voire insectes) et paysages...

 

J'ai eu le plaisir de faire deux sessions (comme il y avait fort peu de combattants) et je me suis régalée...

Deux demi-journées de balade dans la nature pour saisir l'instant magique...En compagnie d'un photographe professionnel super sympa...

 

Mais vous imaginez bien que forcément, j'ai MA vision des choses !!!!

 

Alors, il y a les photos que l'on essaie de faire bien...pour s'améliorer, qui vont donner un résultat qui soit quelque chose de joli, voire de beau, agréable à l'œil, etc., etc...

Jouer sur les lumières, sur les matières, les couleurs !!!!

 

Bref, un régal !!!!

papillon sur une fleur de murier

papillon sur une fleur de murier

ombres et lumière entre les branches

ombres et lumière entre les branches

regarder au-delà des obstacles

regarder au-delà des obstacles

ruissellement

ruissellement

insectes sur une fleur (ne me demandez pas plus de précisions...mais je note toute info complémentaire)

insectes sur une fleur (ne me demandez pas plus de précisions...mais je note toute info complémentaire)

Mais comme je vous le disais, j'ai aussi MA vision des choses !!!! (que vous commencez à connaitre), et quand le photographe m'a demandé ce que j'aimais photographier plus que tout, j'ai eu du mal à lui répondre tout de suite...

 

Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est, je crois, saisir l'instant...

 

Cet instant qui ne sera pas forcément esthétique, mais qui aura une résonnance, un sens...avec de préférence un peu d'humour...

 

Alors, au grand dam de notre photographe, un peu dérouté, j'ai aussi ramené de mes balades,

 

çà...

 

 

Enfin...Ce que vous verrez dans mon prochain article, je l'espère... OB ne veut plus prendre mes photos !!!!

 

et puis j'aime le suspens !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sublime, juste sublime !<br /> Gros gros bisous ma douce.
Répondre
M
J'aimerais faire un atelier comme ça... mais pas sûr que la patience soit au rendez-vous ;-)<br /> Je pense que tu as encore de beaux arbres pour moi ...
Répondre
M
Que de beaux clichés grâce à une nature majestueuse ! Hâte de voir la suite :)
Répondre
L
elles sont très réussies, ton atelier a bien fonctionné !
Répondre
S
comme tu dis "l'instant présent "<br /> c'est bien réussi , j'aime beaucoup ombres et lumière entre les branches , comment tu arrives à faire une photo plus grande que les autres ?
Répondre
V
bravo !! tes photos sont très réussies<br /> bonne aprem
Répondre
L
Magnifiques tes photos, et tu aurais voulu nous les cacher, vilaine va, mdr! bises Nadine
Répondre
M
Nan, je voulais pas les cacher (j'arrive même pas à mettre tout ce que je veux)...je n'avais pas eu le temps de les montrer !!!! et d'autres à venir, dés qu'over-blog veut bien les prendre !!!!
L
Effectivement, cela aurait été dommage qu'on ne puisse les admirer! Vraiment des belles captures d'instants et une technique réussie. Bravo! Je comprends tout à fait ta recherche dans la photo... Bises, bon aprem
Répondre
M
Pour les captures d'instant, euhhhhhhhhhhhh comment dire, tu en auras d'un tout autre genre dans un article à suivre...Celles-ci seraient plutôt les "réussies techniquement", en fait...<br /> Mais tu verras bientôt ce que je veux dire... Bises

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives