Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 08:00

  Ce mercredi, J'ai eu l'honneur et l'avantage d'être votre présidente, dans la communauté "musique à coeur ouvert"...et j'avoue, que je vous ai proposé un thème qui m'a semblé génial sur le moment...Mais quand j'ai voulu le traiter, ouhhhhlala !!!!!!! Si vous me maudissez, je ne peux pas vous en vouloir !!!!!

 

La chanson du renouveau, ou associée à des moments importants dans notre vie...

 

Je ne vais pas vous raconter ma vie chaotique (si, si, je l'avoue !!!!!! et même j'en suis fière !!!!)

Mais quelques épisodes de celle-ci se marient automatiquement dans ma tête à des chansons...

 

la première association, je crois, c'est lors de la séparation avec le papa de mon fils, et ma peur panique qu'il en demande et obtienne la garde (il avait obtenu celle de sa soeur, d'une autre union...) et là, ce qui me venait dans la tête à chaque seconde, c'était ceci...

 

 

et puis la vie s'est reconstruite...gentiment, rien de passionnant, mais une vie de madame tout le monde, et un jour, la maladie...rien de mortel, contrairement à ce qu'on pourrait croire en écoutant ce titre, mais plutôt, face à cette nouvelle et une certaine incertitude de l'avenir, une chanson passait sur les ondes à ce moment-là, qui retranscrivait parfaitement au contraire ma rage de vivre et d'en profiter au maximum à chaque instant...

 

Et là, l'incompréhension en face de moi, qui m'a amené à me poser pleins de questions et a abouti à ...une séparation un nouveau départ...

 

en même temps, lui a connu un moment si difficile...ces départs brusques qu'on ne sait comment vivre

 

et j'avoue, qu'aujourd'hui, je vis chaque jour comme le dernier, sans me poser de questions sur demain, j'ai une vie magnifique, un amour merveilleux...

on s'est reconstruits tous les deux...ensemble, à notre façon...et aujourd'hui

 

 

et même si on ne se promet rien en fait...quand je pense à lui, à nous, la chanson qui me vient aux lèvres...c'est celle-ci.parce que ses promesses ne sont pas des mots, mais des actes...parce qu'il aime Johnny, et quand on écoute cette chanson, il a sa façon de la fredonner en me serrant contre lui qui vaut toutes les promesses du monde

 

 

 et pour finir (je triche un peu, mais si j'en profite pas la semaine ouù je suis présidente, hein !!!!) ce n'est pas une chanson, mais ce sont des paroles d'un grand, trés grand chanteur (ou je n'ai pas trouvé la version "chanson"), mais je voulais finir sur ce message de Jacques Brel, que je trouve magnifique...et qui dit l'essentiel à mes yeux....

 

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir,

Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques- uns,

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,

Je vous souhaite d’oublier ce qu’il faut oublier,

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,

Je vous souhaite des rires d’enfants,

Je vous souhaite des silences,

Je vous souhaite de résister à l’enlisement,

À l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d’être vous. "

Source: Jacques BREL ...www.lespasseurs.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> superbe article digne d'une bonne présidente! bravo.....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mme la présidente de la communauté !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Des moments très forts dans une vie.<br /> <br /> <br /> Des combats qui nous grandissent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les choix sont superbes, j'ai faillit mettre je te promet, , je l'ai retiré au dernier moment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ce thème magnifique.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très heureuse de ton retour et de voir comme tu es épanouie! désolée je n'ai pas eu le temps de poster mercredi pourtant ton thème était très original! gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là, Fanny, tu exagères !!!! tu aurais pu faire un effort !!!! <br /> <br /> <br /> non, je te taquine,  mais j'aurais aimé voir tes choix...bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Conserver une part de rêve me paraît important ...<br /> <br /> <br /> Merci présidente pour ce thème qui m'a à "re"nouveau transporté dans ce que je garde de plus précieux dans mon coeur ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Monsieur L'ardéchois, merci de ton passage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> nous t'avons livré quelques bribes de notre vie mais toi tu ouvres ton coeur!<br /> <br /> <br /> Merci chère Prèsidente d'une semaine et tous mes voeux pour ton renouveau!!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> si tu veux venir voir mes images italiennes et autres c'est ici<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour tes voeux...comme tu le dis, il y a une vie après...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Minouche,<br /> <br /> <br /> des musiques qui jalonnent ta vie, qui t'ont aidée peut-être aux mauvais moments, jusqu'à celle de Johnny, que tu partages avec l'homme de ta vie. De belles musiques, porteuses d'émotions !<br /> <br /> <br /> Merci de partager ainsi avec nous.<br /> Gros bisous à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les mauvais moments ne sont qu'une façon de devenir forte pour avancer...J'ai une vie merveilleuse, pas toujours facile, mais merveilleuse...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> alors moi je te dis bravo, bravissimo et si il y avait encore mieux. Tu as tout compris  C'est superbe. Merci pour le texte de Brel bisou bisette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce poème de Brel est magnifique!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Miss Mickaëla<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Minouche , ah oui ! quel récit d'une vie pas toujours facile ! l'important c'est maintenant ... !!!   et être heureuse  merci de ce partage bisous  bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne regrette rien de ma vie, chaque difficulté m'a fait avancer...et aujourd'hui, c'est le bonheur...<br /> <br /> <br /> Merci à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu me laisses toute éssouflée j'ai cru que tu n'allais jamais t'arrêter, mince ça me fait penser à ma vie et j'ai pas grand chose qui me vient en tête, je suis collée au poteau je crois bien...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu rigoles, là, j'en ai pas dit le quart de la moitié ...je ne sais plus si j'ai vu ton article, je file voir...Bises<br /> ...Ahhhhhhhhhhh si, j'ai vu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tiens ma belle c'est cadeau pour toi  Clic<br /> ici  et encore ici<br /> <br /> <br /> Tu as eu une très belle idée et je te remercie pour le partage que tu nous offres<br /> <br /> <br /> Bisous du soir !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhooooooooooooooooooooo, génial !!!! merci pour les liens<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Voilà une très jolie façon d'illustrer des grands moments de ta vie en chanson !<br /> <br /> <br /> Apparemment tu as une vie aussi chamboulée ou presque que la mienne ! Peut être pas toujours facile à vivre devant l'imcompréhension des autres, mais après tout ce qui compte c'est quand même de<br /> vivre sa vie.<br /> <br /> <br /> Je te je vous souhaite tous les bonheurs du monde !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, l'important, c'est de vivre sa vie, et d'être fidèle à ce qu'on a envie d'être...ben je vois que je ne suis aps la seule à avoir une vie trépidante, çà fait du bien !!!! (mais là, j'ai pas<br /> mis le quart de la moitié de ce que j'aurais voulu, çà faisait trop long )<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Minouche<br /> <br /> <br /> Un choix de chanson comme un beau tag<br /> <br /> <br /> et la preuve que quelque soit la longueur de la nuit<br /> <br /> <br /> le soleil finit par briller<br /> <br /> <br /> Merci pour ce thème qui m'a permis de parler des<br /> <br /> <br /> déceptions amoureuses avec mes ados<br /> <br /> <br /> Bisous et bravo Présidente<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si mon thème t'a permis cette dizcussion, ma foi, trés importante, avec tes ados, je suis trés fière...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe histoire que tu nous raconte à travers tes choix !! Bravo Mme la présidente !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Finalement tu t'en sors très bien, bel article! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci José<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très jolie thème j'aime beaucoup mais il a l'air assez difficile quand meme alors je vais faire travailler mes méninges pour te faire ça au poil <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'aas bien fait travailler tes méninges, je crois <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bien, on a fait le tour de tes amours on dirait !<br /> <br /> <br /> ce thème nous donne à réfléchir n'est-ce pas - tiens, moi j'ai pas encore trouvé, mais d'ici ce soir ça devrait se faire !!<br /> <br /> <br /> merci pour ce sympathique partage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, je n'ai pas tout raconté...peut-être sur le nombre, mais pas sur l'histoire !!!!...j'avoue oui qu'il a fallu<br /> réfléchir...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mdme la Présidente vos choix sont superbes !!! Mais moi je craque pour la dernière qui dit tout ce que je pense par rapport à ce que je vis avec mon époux. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heurese de partager celà avec toi...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un sujet qui nous fait nous déshabiller, mais tant pis. merci pour le thème, Bonne journée musicale<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelquefois, se déshabiller, c'est donner un peu de soi...on peu juste aussi montrer un bout et entretenir le mystère...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Minouche pour ce partage, pour les rêves j'adhère à 200%  mes voeux pour cette année sont basés sur le rêve et leur réalisation.... Bonne fin de journée présidente.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors que tes rêves, ou tout au moins les plus importants, se réalisent pour cette année<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Minouche
  • : Ici, ma p'tite vie, au jour le jour (ou presque selon mon temps libre !!!) mes joies, mes amours, mes râleries, mes passions...
  • Contact

Profil

  • Minouche
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi
  • 40 ans, et toutes mes dents, passionnée de point compté, de mon fils, et mon chat...J'aime rire, et j'espère que vous aimerez rire avec moi

pour me contacter...

Cliquez...ici

Rechercher

Archives